jeudi 20 août 2009

MICHAEL JACKSON : UNE MORT BIZARRE, À SON IMAGE

Aux dernières nouvelles, la dépouille mortelle de Michael Jackson devrait être enterrée le 3 septembre, sur la terrasse du grand Mausolée du cimetière du Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles.

Les circonstances de sa mort demeurent mystérieuses. Les résultats des autopsies, pratiquées sur son corps, n'ont pas été dévoilés. Selon le site web britannique MIRROR.CO.UK, le médecin du chanteur, le docteur Conrad Murray, se serait endormi et aurait négligé de surveiller son célèbre patient, durant la nuit au cours de laquelle il est décédé (25 juin).

Selon une hypothèse élaborée par la police, MJ serait rentré chez lui vers minuit ce soir-là, après avoir répété toute la journée, en prévision de la série de spectacles qu'il devait donner à partir du mois de juillet, à Londres. Comme d'habitude, ne pouvant pas trouver le sommeil, Jackson aurait demandé à son médecin de lui injecter du Propofol, une puissante drogue anesthésiante qui lui était administrée par perfusion intraveineuse. Il employait ce procédé depuis deux ans. Il se réveillait au matin, lorsqu'on le débranchait, au moment convenu.

Mais cette nuit-là, le Dr Murray se serait endormi et aurait négligé de brancher son client sur des appareils qui devaient surveiller son pouls et sa respiration. Lorsque le médecin s'est réveillé, Michael Jackson était mort. Pendant trente minutes, Murray a tenté de le réanimer mais ses efforts ont été vains. Il a alors alerté le garde du corps de Jackson pour qu'il appelle une ambulance. On a continué les manoeuvres de réanimation durant le transport à l'hôpital, mais une heure plus tard, l'ex-King of Pop était déclaré officiellement mort.

Les détectives de la police de Los Angeles se sont rendus sur les lieux du drame. En arrivant, ils ont d'abord été frappés par la chaleur intense qui régnait dans la chambre où Jackson avait succombé. L'enquête a révélé que la vedette ne pesait plus que 50 kilos, à la fin de sa vie, et qu'il se plaignait toujours qu'il avait froid. Il exigeait que le chauffage soit toujours élevé dans ses appartements.

Ce que les policiers ont trouvé dans sa chambre, est pour le moins bizarre : trois grosses bonbonnes d'oxygène près du lit, et de l'équipement pour les perfusions. À la tête du lit trônait une poupée de porcelaine revêtue d'une robe. Plusieurs vêtements étaient éparpillés sur le plancher et les murs étaient couverts d'une vingtaine de morceaux de papier sur lesquels étaient écrits des messages comme : «les enfants sont gentils et innocents».

Plus loin, là où le garde du corps de Jackson avait ses quartiers, les gens de la police ont découvert quinze autres bonbonnes d'oxygène et du Propofol. Le docteur Murray sera-t-il accusé de meurtre ou/et de négligence criminelle ? En viendra-t-on, au contraire, à la conclusion que la mort de Michael Jackson est accidentelle ? Incriminera-t-on des membres de l'entourage du chanteur décédé ? Est-ce vrai que les administrateurs de sa fortune l'ont volé pour plusieurs centaines de millions de dollars ? On devra encore patienter pour le savoir...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

mw je pense cé le docteur murray ki a assassiné MJ et la lumière devra etre apportée sur cette question et incriminer le coupable