Avec l'explosion du phénomène YOUTUBE, rien n'est impossible à qui veut s'exprimer sur le web. Ainsi, des personnes au sens de l'humour très développé, ne disposant pas d'un gros budget, mais qui ont l'imagination fertile, peuvent s'amuser à parodier des méga-productions du genre des vidéos de Lady Gaga ou de Katy Perry. Ces deux-là, en particulier, ne se contentent pas de monopoliser les premières places des palmarès grâce à leurs nombreux "hits". Elles rivalisent d'extravagance, d'hyper-sexualisation et d'excentricité.
Leur imagination débridée est propulsée par des moyens techniques et financiers impressionnants, pour nous en mettre plein la vue ! Parfois elles dépassent les limites de la décence et du bon goût. Mais c'est justement ce qu'elles veulent pour faire parler d'elles, activer la machine publicitaire et mousser encore davantage leur popularité ! Jusqu'où iront ces deux filles délurées et complètement déchaînées ? Jusqu'à un point de saturation où on les aura trop vues ? Jusqu'à ce que leurs "débordements" ne nous fassent plus rire ?
La chanteuse Katy Perry, qui fait présentement la Une du magazine ROLLING STONE, a tendance à pécher par excès de "grosseur" depuis le jour où, à l'âge de onze ans, elle a commencé à prier pour que ses seins poussent. «Dieu a bien répondu à ma prière et même au-delà de mes espérances, raconte-t-elle. Jusqu'à ce que je lui dise : "S'il te plait, arrête, je ne peux plus voir mes pieds". Au lycée, on m'appelait "la femme poitrine". Je ne savais pas quoi faire, j'ai commencé à les écraser (sous ses vêtements, avec des tissus adhésifs) vers mes 19 ans.» Aujourd'hui, au contraire, Katy fait flèche de tout bois avec sa plantureuse poitrine ! Elle la met tellement en évidence en fait, que, comme on le dit parfois, "trop c'est comme pas assez".
Un peu comme dans sa fameuse vidéo de la chanson CALIFORNIA GURLS. Une orgie virtuelle de bonbons, de glaces de toutes les saveurs, de crème fouettée, de sucreries plus colorées les unes que les autres ! Un véritable déluge de sucre et de calories, à en avoir mal au ventre et aux dents ! Bien sûr, l'affriolante Katy est sexy à souhait et elle se démène pour être la "cerise sur le sundae" dans toute cette avalanche de gâteries ! Il y a beaucoup de belles trouvailles visuelles dans les effets spéciaux qui enrichissent le clip, mais la mise en scène, ou le scénario, laisse à désirer. Évidemment, plus un artiste ou une vidéo sont populaires, plus les humoristes veulent les parodier. C'est de bonne guerre, surtout quand la star et son oeuvre sont hautes en couleurs et transgressent les frontières de ce que l'on croyait possible ou permis.
C'est ainsi que des rigolos ont transformé la vidéo de "California Gurls" en une hilarante réplique des "California Boys". Une connerie à se tordre de rire, qui a déjà été vue par près de dix-huit millions de personnes sur YouTube. Un contenu salé et moqueur pour contre-balancer les excès de sucre qui submergent la vidéo de cette belle Katy "givrée" ! Ce qui est à la fois surprenant et navrant, c'est que la quasi-totalité des personnes qui ont écrit des commentaires en réaction à cette grosse farce, ne vont pas plus loin que le premier degré d'appréciation.
On se limite superficiellement à juger l'apparence des acteurs âgés du clip, en les qualifiant de dégoûtants, dégueulasses, voire même cauchemardesques ! "Come on" ! C'est de l'humour ! Et comme le disait si bien l'acteur, écrivain et humoriste français Francis Blanche (1921-1974, photo ci-dessus) : «Il y a des gens qui sont chauves au-dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour».