lundi 22 février 2010

COURAGE JOANNIE !


Après le décès subit de sa mère, on ne sait trop comment la championne canadienne de patinage artistique, Joannie Rochette, trouvera le courage de compétitionner aux Jeux Olympiques de Vancouver. On peut à peine imaginer quel bouleversement la jeune femme de 24 ans vit actuellement. Un tel drame, comme celui du lugeur de la Géorgie décédé juste avant l'ouverture des Jeux, ravive l'esprit de famille et les valeurs les plus fondamentales des athlètes qui participent aux Olympiques. Bon courage et bonne chance à Joannie !

Le montage de photos qui suit a été fait sur la chanson D'UNE MÈRE À SA FILLE de Dark Sanctuary. En changeant deux mots des paroles de cette oeuvre, cela pourrait tout aussi bien devenir D'UNE FILLE À SA MÈRE...

«Serre moi encore contre ta poitrine,
Puis touche le ciel aux côtés des anges,
Puis reviens parmi nous,
Ou tu prendrais sans doute Sa couronne,
Dors, plus rien ne te touche maintenant,
Mes yeux pleurent mes espoirs,
Le souvenir de ton sourire,
Ton être tout entier.

Où que tu sois, ne m'oublie pas,
Ici ta voix résonnera encore et toujours,
C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi...
Mais c'est un monde où je ne suis pas.»

Aucun commentaire: